Logiciel libre : plus qu'un monde, un réseau !

Rédigé par serge le 27 août 2011

Nous sommes depuis longtemps dans l'ère de la commercialisation de tout et n'importe quoi, civilisation qui engendre l'individualisation de la société, mais surtout concurrence acharnée, pratique douteuses, espionnage, un monde ou tout est prétexte à essayer de tromper son voisin.
Dans le domaine de l'informatique, ce modèle pourrait être dépassé si nous pensions logiciels libres.

Le fait que les codes soient ouverts et libres, servent à ce que l'esprit communautaire prennent le dessus par rapport à l’égoïsme et à la tentation de tout ramener à soi.
Acteurs et utilisateurs du libre, nous pensons que la concurrence doit être remplacée par le partenariat et l'entraide et nous le prouvons tous les jours.
Si nous ne savons pas faire dans un domaine, nous connaissons quelqu'un dans le réseau qui le saura.
Dans le logiciel libre, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
C'est pourquoi Dans le réseau lorrain du libre, nous avons décidé de mettre en commun nos approches (différentes, mais au final similaires) de l'internet, et de l'informatique en général.
Travailler en réseau fait notre force, vous avez un interlocuteur, mais réalité vous pouvez compter sur beaucoup plus, un monde ouvert et collaboratif, qui veille à ce que le travail soit bien fait, pour vous.

Classé dans : Logiciels Libres - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.